dimanche 21 octobre 2007

Surprise de taille dans la boite aux lettres aujourd'hui


Il y à quelques semaines j'ai enfin réussi à retrouver le constructeur du Petrel, Mr Bernard du chantier naval Bernard à La tremblade. Après avoir pu parlé avec lui par téléphone, je lui ai écrit. Je cherchais des infos sur le Petrel, voir un plan.

Je vous livre ici sa lettre :

Cher Monsieur,

J'ai bien reçu les photos de votre bateau. En effet, c'est bien un bateau de la série nouméa 9,30 hors tout qui est sorti de mon ancien chantier après que je l'ai vendu. Le premier bateau de la série avait été expédié en nouvelle Calédonie, d'où l'appellation de nouméa.

C'est dans les années 70 que nous avons lancé cette série de bateaux destinés surtout à la pèche plaisance.

Pour l'instant je vous adresse une documentation de l'époque, une invitation d'un client de Saint Valery en Caux pour le même bateau équipé à la voile.

Je vous envoie aussi un article de presse ou l'on reparle des chantiers Bernard, qui je vous le signale, on été créer par mon grand-père en 1862 et dont certaines unités construites en 1929 naviguent toujours fièrement parmi les vieux gréements.

Ma femme étant malheureusement très malade, je ne peux pas pour l'instant faire des recherches plus poussées mais j'en ferai dès que j'aurai un peu de liberté

Amicalement

Mr Bernard Jean

Aucun commentaire: