dimanche 28 octobre 2007

Remise en place des batteries

Gros décapage des cosses, et remise en place. Démarrage du premier coup. Il ronronne nickel.

En direct de la calle moteur, j'ai enregistré le son du teuf-teuf. Accélération puis retour au ralenti : vous allez comprendre au bruit du ralenti, pourquoi on parle de teuf-teuf ;-)

Pour déscendre dans la cale moteur et l'entendre tourner, cliquez sur ce lien :
http://www.john.clipperton.free.fr/videos/Moteur-du-petrel.mp4

Pour les techniciens : le moteur du Petrel est un Renault Marine Coach RC 160 DS 4 temps, 6 cylindres en ligne de 5491 cm3. D'une puissance de 160 chevaux à 3000 trs. Dimensions 155 cm de longueur, 70 cm de largeur, 91 cm de hauteur pour un poids 635 kg.

C'est le même moteur que l'on retrouve sous la référence Saviem 797 dans les camions militaires du style TRM4000.




C'est la même couleur que le Petrel !!!
;-)

Aucun commentaire: