tag:blogger.com,1999:blog-89789511654179070962024-03-13T04:45:40.618+01:00Journal de bord du ClippertonConnectez vous régulièrement pour suivre l'évolution des chantiers bateaux et la vie du centre de plongée John Clipperton
Unknownnoreply@blogger.comBlogger64125tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-18448513634225675512012-09-25T14:21:00.003+02:002012-09-25T14:21:34.794+02:00Brigneau landUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-47182457190207372542012-09-25T14:19:00.001+02:002012-09-25T14:19:05.749+02:00Centre de plongée John Clipperton par CarolineUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-3360350331973262982012-09-25T13:08:00.004+02:002012-09-25T14:27:51.954+02:00Découvrir l'archipel des Glénan
Vidéo de plongée sous-marine en Bretagne dans le finistère sud
Découvrir l'archipel des Glénan à bord de votre petit centre de plongée John Clipperton.
Plus d'infos sur www.john-clipperton.frUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-19835841880907618232012-09-11T14:21:00.000+02:002012-09-25T14:25:22.734+02:00Quelques images sous-marineUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-1364273198757511632012-08-01T14:20:00.000+02:002012-09-25T14:25:48.743+02:00Photos de oufffUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-42693083322347569292012-07-01T14:17:00.000+02:002012-09-25T14:26:14.474+02:00Siprit of ClippertonUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-8441301063545341262012-05-30T13:39:00.000+02:002012-09-25T13:41:59.959+02:00Armement des "Marchand de Bulles" 2eme bateauUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-75108344985612116192012-05-17T13:55:00.000+02:002012-09-25T14:01:34.651+02:00Photos du Petit john &Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-12781308453978853952012-04-01T13:24:00.000+02:002012-09-25T13:28:55.911+02:00Lancement de la saison 2012 avec une surprise ;-)Unknownnoreply@blogger.com0brigneau, 29350 Moëlan-sur-Mer, France47.814223 -3.62916647.129487 -4.8925935 48.498959 -2.3657385tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-57589822926768006582009-05-20T01:00:00.000+02:002009-05-20T01:03:00.680+02:00Nouvelles balustrades arrières...Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-77916645295269249262009-05-20T00:52:00.000+02:002009-05-20T00:54:26.272+02:00Passage surprise et bol de moule...Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-13634794245043966432009-05-20T00:45:00.000+02:002009-05-20T00:49:19.083+02:00La peinture avance...Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-40824159253476078012009-04-12T00:28:00.000+02:002009-05-20T00:50:44.212+02:00Construction du banc arrièreUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-86632984078884236992009-03-21T20:45:00.000+01:002009-03-22T10:57:53.836+01:00Le blog n'avance plus...Plus le temps de mettre en ligne mais je vais vous passer quelques photos cette semaine.La plate-forme est fini avec une plage arrière de bateau de croisière.La transformation du carré arrière est toujours en cours mais je souhaite vous faire une petite surprise (ça va changer). Ceux qui ont connu avant vont halluciner, ceux qui vont découvrir vont apprécier...Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-33126364298156403042009-01-25T21:45:00.004+01:002009-03-22T10:59:43.236+01:00Debut de montage de la nouvelle plate-formeLa mer était démontée et passait à plusieurs dizaines de mètre de hauteur au dessus de la digue de Doelan.La structure métallique est montéeIl reste encore du boulot pour fabriquer le plancher et remonter l'echelleUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-46173911303810941682009-01-11T16:50:00.000+01:002009-01-11T17:02:12.239+01:00Les nouvelles fenêtres sont réaliséesPas mal de temps pour réaliser les nouvelles fenêtres car certaines pièces des rails ont des dimensions et des formes avec des arrondis sur plusieurs plans.Une nouveauté : la cabine disposera désormais d'une fenêtre coulissante de chaque côté.Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-27098337950739247692009-01-04T23:21:00.000+01:002009-01-04T23:22:40.575+01:00Bonne année 2009Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-79004926075904166882008-12-28T23:43:00.000+01:002009-01-04T23:57:42.612+01:00Décapage et préparation du moteur pour peintureSamedi :Préparation du moteur : nettoyage, séchage peinture antirouille puis peinture de finition.Nettoyage des membrures et des bordées avec des journaux pour récupérer la fuite d'huile qui à coulée dans le mélange du fond de caleDimanche :Finition de la cabine intérieur avec la dernière couche de peintureUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-19815436527587424072008-12-22T03:00:00.000+01:002009-01-04T23:40:58.155+01:00Démontage de l'ancienne plage arrièreUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-70607523144531551512008-11-22T19:00:00.000+01:002009-01-01T22:40:44.775+01:00Sortie d'eau 2008Après une navigation glaciale depuis Brigneau, Le Clipperton revient à Doêlan pour la deuxième phase du chantier et les travaux d'hiver.Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-14690773954190339072008-06-28T17:39:00.000+02:002008-12-22T23:09:51.602+01:00Le retour sous la grue...Sortie de l’eau le 19 décembre 2007, après 6 mois au sec, samedi 28 juin 2008 c’est le retour sous la grue.Nouvelles couleurs, peintures fraiches de la veille...Sanglages et arrimages costaud pour lever les 9 tonnes et demi...Réveil toutes les heures durant cette première nuit passée à bord afin de veiller et d’écoper les infiltrations le temps que les bordées redeviennent complètement étanches. Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-19135678303155841122008-06-13T23:14:00.000+02:002008-12-22T22:43:51.995+01:00Montage de la bande molleLa bande molle est une bande métallique qui "coure" sur toute la longueur de la quille. C'est une sorte de semelle qui doit servir à protéger la quille en s'usant à sa place. Elle était absente sur plus de 5 m. Aujourd'hui une nouvelle bande molle est en place ;-)Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-46908271397156172922008-06-10T22:28:00.000+02:002008-12-22T22:43:51.995+01:00La peinture commence et le toit se remonteLa première couche de finition est passéeMise en place du toitUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-77881816032776909682008-05-18T21:41:00.000+02:002008-12-22T22:43:51.995+01:00Coque, Menuiserie et HydrauliquePetite photo pour montrer le boulot de Nico. On peut voir le presse étoupe modifié sur lequel le joint étanche système Volvo à été monté. Le palier refait avec un nouveau roulement. Les cardans décapés et repeint...Les nouveaux taquets sont finis. Un grand MERCI à Francis du club de menuiserie qui les à bien avancés.Cette semaine la partie de la cabine qui avait pourrie à été rebouchée à la Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8978951165417907096.post-26581492693983536062008-05-12T23:46:00.000+02:002008-12-22T22:43:51.996+01:00Peinture et MécaLe poste de pilotage est refait. La ligne d'arbre est complètement en place.L'étrave de face, montre les deux cotés qui sont prêts à recevoir les dernières couches de peinture.Unknownnoreply@blogger.com0